La confiture de fraises

Grand-Mercredi et Lune de Miel® vous ont concocté un menu pour un goûter aussi frais que gourmand pour vous et vos Petits-Enfants. Découvrez cette recette, à réaliser avec vos Petits-Enfants.

Pour réaliser votre confiture, il vous faudra :

  • 500 g de fraises
  • 120 g de miel de fleurs
  • 155 g de sucre en poudre
  • le jus d’un citron jaune

- Avec vos Petits-Enfants, équeutez les fraises (et apprenez-leur le sens de ce mot), puis coupez les plus grosses en deux ou en quatre. Attention à bien utiliser un couteau à bout rond si vos Petits-Enfants cuisinent avec vous. Disposez-les dans un saladier.

- Ajoutez le sucre en poudre et le jus de citron. Couvrez et laissez reposer au frais toute une nuit (il faut de la patience pour une bonne confiture !).

- Le lendemain, égouttez les fraises et récupérez le jus obtenu. Versez ce dernier dans une casserole et ajoutez-y le miel. Faites chauffer et laissez réduire pendant 5 minutes.

- Ajoutez ensuite les fraises, mélangez et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes au moment de la reprise de l’ébullition.

- Mettez immédiatement dans les pots, que vous allez fermer et retourner. Laissez refroidir et enfin, remettez à l’endroit.

- Distribuez votre délicieuse confiture à toute la famille, et n’oubliez pas de la sortir au goûter !

Découvrez également :